Marchepieds

Marchepied arrière et latéral pour fourgons, véhicules utilitaires et professionnels

Marchepieds

Arrière, latéral, sur attelage ou électrique ?

C'est ici que vous trouverez la solution à votre besoin. Facilitez l'accès à votre fourgon grâce aux marchepieds de la gamme, une qualité prouvée.

Un marchepied, c’est quoi ?

Sur un véhicule utilitaire, c’est une pièce additionnelle que certains constructeurs proposent en option, à l’arrière du véhicule ou sous la porte latérale coulissante.

Texte Odoo et bloc d'image

Un marchepied, à quoi ça sert ?

Les véhicules utilitaires sont plus hauts que les voitures, leur accès est donc différent  : selon les modèles, il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique (DAILY, SPRINTER …). Le marchepied arrière et le marchepied latéral vous éviteront de prendre des risques et d’accumuler de la fatigue.

Texte Odoo et bloc d'image

Mon véhicule n’est pas équipé d’origine, comment procéder ?

Selon les véhicules, et leur utilisation, Actifleet saura vous conseiller sur le choix de votre marchepied. 

Pour accéder aux portes arrière, selon que votre véhicule est équipé ou non d’un attelage, nous avons une solution pour vous !

Pour la porte latérale, un marchepied escamotable mécanique ou électrique, ou un tube de protection de bas de caisse avec un platelage anti-dérapant seront des options à envisager si vous accéder régulièrement à votre zone de chargement, ou dans le cas d’un fourgon atelier par exemple.

Texte Odoo et bloc d'image

Mécanique ou électrique, comment choisir ?

Pour une utilisation professionnelle d’un véhicule utilitaire, un marchepied mécanique asservi à l’ouverture de la porte latérale sera privilégié : robuste et performant, le modèle X3 nécessite peu d’entretien.

Dans le cas de transport de personnes, ou de véhicules de loisirs, le modèle électrique ETB sera l’équipement idéal pour faciliter toutes les montées / descentes de votre véhicule : une large surface de marche, une cinématique étudiée pour un impact minimum sur la garde au sol, ainsi qu’une mise en sécurité en cas d’obstacle seront les garants de votre confort.

Plus traditionnels, les marchepieds à cassette WM mécanique ou WE électrique vous sont également proposés pour la plupart des véhicules utilitaires du marché.

Texte Odoo et bloc d'image

Une solution fixe est-elle envisageable ?

En effet, nous vous proposons pour de nombreux véhicules la protection spécifique de bas de caisse ARIZONA, composée de tubes en inox de diamètre 60 mm et de marches antidérapantes soudées.

Ces marches peuvent être présentes sous les portes avant conducteur ou passager, et également sous la ou les portes latérales : c’est vous qui choisissez à la commande.

Cette solution vous permet d’assurer une bonne protection des bas de caisse de votre véhicule, et de réduire votre fatigue à l’issue de longues journées de travail : un investissement utile pour repousser l’apparition de troubles musculosquelettiques !

Texte Odoo et bloc d'image

Est-ce facile à installer ?

Les marchepieds se fixent par boulonnage, certains nécessitent de réaliser des perçages sous le châssis.

Les marchepieds pour attelage existant se fixent directement sur la platine de l’attelage.

Pour les modèles ARIZONA, des barres transversales de renfort sont fournies, avec la visserie de fixation.

Les marchepieds électriques nécessitent un raccordement de leur motorisation et de leur boîtier de commande pour fonctionner en toute sécurité. 

Texte Odoo et bloc d'image

C’est cher et sous quel délai puis-je m'équiper ?

Le marchepied n’est pas un accessoire destiné à la décoration de votre utilitaire.

Son but principal est de préserver votre santé et de limiter le risque de chutes lors des nombreuses montées / descentes que vous effectuez plusieurs fois par jour.

Si vous n’êtes pas directement concerné, vos salariés le sont peut-être, et un équipement bien choisi vous aidera à réduire l’absentéisme en leur procurant plus de confort et de sécurité. 

Actifleet stocke les marchepieds pour attelage. Pour les autres modèles, un délai indicatif raisonnable vous sera communiqué lors de votre commande.

Texte Odoo et bloc d'image